A propos

Faciliter le changement

En pleine quête de mieux-être, je découvre le développement personnel, le coaching, la méditation, le yoga… Tous ces outils répondent à un besoin : me rendre plus heureux. Nous sommes nombreux à pouvoir améliorer notre quotidien mais à ne pas prendre ce temps.

A un moment de ma vie j’ai décidé de prendre ce temps puis de changer mes priorités. Je suis heureux d’avoir choisi cette voie. Ma reconstruction personnelle et ces choix qui ont été difficiles à faire, me donnent une expérience qui est une ressource utile lorsque j’accompagne.

En même temps, changer soi-même et accompagner les autres sont deux choses différentes. L’expérience complète mais ne remplace pas les formations. C’est aussi pour ça que j’aime ce métier, car j’en apprends tous les jours. Pas forcément en formation d’ailleurs (Oui, les gens sont surprenants).

Ce que j’aime dans ce métier c’est voir comment le changement se produit. J’aime la stratégie du changement et l’élégance d’un accompagnement fluide (de l’extérieur on croirait presque voir deux amis qui parlent). Et bien sur, si je fais ce métier, c’est parce que j’aime les gens.

Portait Corentin Roussel

Pour finir...

« on ne choisit pas sa naissance, et rarement sa mort.
Par contre, on peut choisir sa vie. »