Aller au contenu

Faciliter le changement avec l'hypnose

L’accompagnement est progressivement devenu mon métier. Dans un premier temps, je fais un passage dans le milieu du développement personnel avec ses atouts et ses défauts. En particulier, la question de la santé mentale est méconnue ou mélangée à des croyances… Cependant, il y a aussi des pratiques nourrissantes qui m’ont aidées.
Je me forme alors à des approches d’accompagnement comme la PNL mais aussi à des approches corporelles comme le Yoga, la méditation.

Ce premier pas me permet d’accompagner bénévolement et, en toute logique, je suis moi-même suivi par un thérapeute. Je fais dans ce cadre des expériences du changement. Ceci étant, changer soi-même et accompagner les autres sont deux choses différentes. Les expériences complètent mais ne remplacent pas les formations. C’est ainsi que je poursuis mes formations notamment en coaching professionnel (niveau BAC+4) et en hypnose ericksonienne. Dans ce cadre, je me forme aussi à la psychopathologie pour mieux rediriger vers d’autres professionnels de la santé.

En 2018, j’accompagne en tant que bénévole, puis en 2020 à mon compte (libéral). Depuis 2022 j’accompagne aussi à temps partiel dans le secteur du médico-social en tant que job coach (handicap psychique ou cognitif majoritairement).

Portait Corentin Roussel